COVER TATTOO
CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE SI TU VEUX RECOUVRIR UN TATOUAGE PAR MES SOINS
L'essentiel est que le nouveau tatouage soit au minimum 2 à 3 fois plus grand que celui à recouvrir. Cela permettra que le regard ne s'attarde pas sur la zone sombre qui servira à cacher l'ancien. Il est préférable d' avoir un tatouage plus grand mais plus aéré et qui finalement paraîtra plus léger, qu'un tatouage plus petit mais plus sombre qui fera tache vu de loin.
Ensuite, l'ancien tatouage disparaîtra efficacement si il est recouvert par une zone sombre, on évitera donc les motifs qui sont trop clairs ou qui laissent apparaître de la peau.
D'ailleurs je ne fais pratiquement que des recouvrements avec des motifs en couleur. Je trouve que cela offre plus de possibilités graphiques et correspond mieux à ma façon de travailler. Je n'utiliserais du noir et gris que si le motif à recouvrir est assez petit ou le nouveau dessin vraiment adapté.
ex: si tu souhaites un portrait on pourra peut-être se servir des cheveux pour cacher l'ancien tatouage mais pas du visage puisque qu'il sera trop clair
Si tu n'as pas d'idée pour recouvrir ton tatouage n'hésite pas à me contacter pour qu'on en discute ensemble, on trouvera des pistes à explorer.
Exemples de motifs adaptés pour du cover
Fleurs, feuilles
Corps de dragon, serpent ou carpe koï
Fonds japonais
Animaux foncés, oiseaux
Aplat de noir
Personnage, grâce aux cheveux ou aux vêtements
liste non exhaustive
IL Y AURA PEUT-ÊTRE DES COMPROMIS À FAIRE LE TOUT EST DE TROUVER LE BON ÉQUILIBRE ENTRE CE QUE TU SOUHAITES ET CE QU' IL EST POSSIBLE DE FAIRE EN FONCTION DE TON ANCIEN TATOUAGE